fuite d'eau  fuite d'eau  fuite d'eau

Fuite D'eau

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24


PRENEZ RENDEZ-VOUS

Aquadetect : des méthodes efficaces et non destructrices pour détecter une fuite d’eau

Dans une maison ou un appartement, une fuite d’eau peut être lourde de conséquences : si elle n’est pas identifiée et traitée assez tôt, des dégâts plus ou moins importants sont susceptibles de se manifester (apparition de moisissures et de champignons, dégradation précoce des revêtements, etc.). Au moindre doute, contactez Aquadetect : nous employons des procédés performants et non destructeurs pour trouver l’origine du problème et le solutionner le plus vite possible.

Traiter rapidement une fuite d’eau : quels sont les enjeux ?

Beaucoup de fuites d’eau sont dissimulées et difficiles à détecter. Mais quand elles ne sont pas identifiées et qu’aucune solution n’est mise en œuvre pour résoudre le problème, les soucis d’humidité surviennent rapidement… et peuvent avoir des impacts significatifs sur le confort de vie des habitants, ainsi que sur la valeur de l’habitation.

Plus la fuite d’eau est détectée tôt, plus les chances d’éviter les dégâts importants sont élevées. L’eau peut très vite s’accumuler et engorger les murs, les plafonds et la structure même d’une habitation. À terme, les moisissures sont capables de se multiplier, tout comme les champignons tels que la mérule.

Comment diagnostiquer une fuite d’eau ?

Les particuliers redoutent souvent de faire intervenir des professionnels pour déceler la présence d’une fuite d’eau, car ils ne veulent pas qu’on soit dans l’obligation de casser un mur ou de démonter certaines parties de l’habitation pour trouver l’origine du problème.

Mais il faut savoir que, dorénavant, les entreprises comme Aquadetect sont en mesure d’utiliser du matériel de pointe pour effectuer les recherches en toute discrétion, sans travaux et sans destruction. Nous mobilisons la détection endoscopique, la détection thermographique ou encore la détection acoustique, autant de technologies à la fois discrètes et efficaces. Nous pouvons également employer d’autres procédés tels que la détection par gaz traçant ou encore la détection par colorant de traçage.

Faire confiance à Aquadetect, une entreprise spécialisée dans le domaine

En moyenne, l’entreprise Aquadetect réalise plus de 1 500 diagnostics par mois sur tout le territoire de la Belgique. En parallèle, nous lançons sur la même période 250 chantiers. Tous nos techniciens ont été spécifiquement formés à la détection non destructrice de fuites d’eau. De plus, afin de nous adapter aux évolutions et de proposer les meilleurs services à nos clients, nous veillons à organiser régulièrement des formations en interne, afin de garantir un niveau de qualité toujours élevé sur l’intégralité de nos prestations.

Nous nous engageons à proposer une prise de rendez-vous à chaque client dans les 48 heures ouvrables suivant le premier contact. Après notre intervention, nous mettons tout en œuvre pour transmettre un rapport complet, également sous 48 heures. Bien évidemment, nous travaillons main dans la main avec les compagnies d’assurance, afin de permettre à nos clients d’obtenir la prise en charge à laquelle ils ont droit face à certains incidents liés à une fuite d’eau.

Problème d’humidité, fuite d’eau : ne retenez qu’un nom, celui d’Aquadetect ! Contactez-nous pour nous transmettre vos problématiques, nous interviendrons directement à votre domicile dans les meilleurs délais.

Recherche associée :

Fuite D'eau