fuite eau maison  fuite eau maison  fuite eau maison

Fuite Eau Maison

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24


PRENEZ RENDEZ-VOUS

Que faire en cas de fuite d’eau dans la maison ?

Une fuite d’eau dans la maison peut vite prendre de l’ampleur et infliger des dommages plus ou moins importants. Quels sont les premiers réflexes incontournables face à cet incident relativement fréquent ? Que faire une fois l’urgence passée ? Aquadetect, spécialiste en recherche de fuites non invasive et non-destructrice, vous conseille !

Une fuite d’eau dans la maison : que faire en cas d’urgence ?

Couper l’électricité

Avant même de chercher l’origine de la fuite d’eau dans la maison ou de commencer à nettoyer, vous devez avant tout vous assurer que l’électricité est coupée, s’il s’agit d’une fuite importante qui donne lieu à une inondation partielle de la maison. En effet, vous risquez l’électrocution si vous n’avez pas ce réflexe.

Couper l’eau

Face à une fuite réellement importante, ne cherchez pas l’origine et n’attendez pas qu’elle devienne incontrôlable : coupez l’eau au niveau du robinet d’arrivée aussi rapidement que possible.

S’équiper du matériel pour éponger

Seau, serpillères, bassines : allez chercher chez vous tout ce qui peut être utile pour stopper la propagation de l’eau et limiter les dégâts. Commencez à éponger rapidement s’il y a beaucoup d’eau, afin d’éviter d’endommager les murs, le sol ou même les appareils électroménagers ainsi que les meubles exposés.

Ces conseils s’appliquent surtout quand vous devez faire face à une fuite d’eau dans la maison importante. Toutefois, dans de nombreux cas, les fuites sont plus légères et ne causent pas d’inondation, ni même de dégâts immédiats. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille les négliger, bien au contraire !

Que faire quand on soupçonne une fuite d’eau dans la maison ?

Pas de dégât des eaux pour le moment, mais vous remarquez des traces d’humidité qui ont tendance à revenir fréquemment au même endroit ? Vous sentez des odeurs de moisissure nauséabondes assez souvent ? Vous avez observé l’apparition d’auréoles ou même de fissures ? Tous ces indices peuvent démontrer une fuite d’eau dans la maison. Vous avez besoin d’une expertise pour connaître l’origine du problème et envisager les réparations requises.

Appeler Aquadetect pour une expertise

La société Aquadetect peut venir directement chez vous effectuer une recherche de fuite d’eau dans la maison, qu’il s’agisse d’un phénomène déjà important et visible ou d’une anomalie que vous soupçonnez simplement.

Dans tous les cas, nous allons employer exclusivement des méthodes non destructrices : nous utilisons des caméras thermiques, des caméras infrarouges, des détecteurs acoustiques ou encore des colorants, entre autres méthodes. Consulter attentivement le rapport détaillé fourni

Dans les 48 heures qui suivent notre mission, nous vous communiquons un rapport détaillé qui vous permet de comprendre quelle est l’origine de la fuite d’eau dans votre maison. Nous prenons également le temps de vous expliquer les informations transmises si besoin, et nous pouvons vous conseiller sur les choix à faire pour résoudre le problème.

L’intervention de plusieurs corps de métiers peut être nécessaire, en fonction de l’origine du souci : des plombiers pour un défaut sur une canalisation, ou encore des couvreurs pour refaire l’étanchéité de la toiture.

Recherche associée :

Fuite Eau Maison