fuite toit  fuite toit  fuite toit

Fuite Toit

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24


PRENEZ RENDEZ-VOUS

En cas de fuite sur le toit de la maison, contactez Aquadetect

Vous trouvez votre maison toujours plus humide, et vous n’arrivez pas expliquer ce phénomène ? Il se peut qu’une fuite sur le toit soit à l’origine de cette anomalie. Pour savoir précisément quelle est l’origine du souci, n’hésitez pas à solliciter les services d’Aquadetect. Nos techniciens spécialisés interviendront chez vous dans les meilleurs délais, en veillant à mobiliser des méthodes non destructrices.

Quels sont les principaux signes d’une fuite sur le toit ?

S’il peut être difficile de détecter une fuite sur le toit, certains signes doivent malgré tout vous alerter, et vous encourager à demander l’intervention de professionnels à l’image de l’entreprise Aquadetect en Belgique.

Concrètement, la présence d’auréoles et de taches d’humidité au niveau des plafonds et du haut des murs fait partie des symptômes les plus fréquents, tout comme les traces de moisissure verdâtres. Les fissures accompagnées d’un éventuel écoulement d’eau (même très faible) doivent également attirer votre attention, car ce sont des signes de gravité.

Les différentes causes d’une fuite sur le toit

Parfois, la fuite sur le toit découle directement d’un défaut de fabrication : un velux mal posé, une sortie de cheminée qui n’est pas étanche ou encore une mauvaise inclinaison, par exemple. Il se peut aussi que votre toiture ait été fragilisée au fil des années par une succession d’intempéries, notamment si vous êtes exposé à de fortes chutes de neige ou à du vent assez souvent.

Dans les cas les moins graves, un simple remplacement du joint des fenêtres de toit ou velux suffit pour régler le problème. Il est également possible qu’un nettoyage des gouttières fonctionne, quand celles-ci sont obstruées et causent des fuites d’eau au niveau de la toiture.

Malgré tout, il se peut aussi que les causes soient plus complexes, et qu’il soit nécessaire d’appeler des artisans pour effectuer les réparations (refaire une toiture partiellement ou totalement, remplacer des tuiles ou ardoises, etc.).

Comment éviter les fuites sur le toit ?

Afin d’éviter tout phénomène de débordement au niveau des gouttières, veillez à les nettoyer au moins deux fois par an, idéalement à l’automne et au printemps. Régulièrement, pensez à observer vos plafonds et murs, en vous assurant qu’il n’y a pas de traces de salpêtre ou de champignons qui se forment.

Si vous savez que votre toiture est relativement ancienne et fragile, n’hésitez pas à la vérifier de temps en temps, en regardant s’il n’y a pas d’ardoise manquante, cassée ou fissurée. Si votre habitation est trop haute pour que vous réalisiez ce travail vous-même, il faut vous référer à un couvreur et lui demander un contrôle périodique.

Pour conclure, si vous avez malgré tout un doute et que vous pensez avoir un souci de fuite sur le toit, prenez contact avec la société Aquadetect. Nous nous engageons à intervenir directement chez vous dans les plus brefs délais, et nous utiliserons des méthodes de détection efficaces et non invasives. Notez que nous travaillons également avec les compagnies d’assurances ; et que nous pouvons vous proposer un test de la dureté de l’eau au détour d’une intervention.

Recherche associée :

Fuite Toit