prix recherche de fuite  prix recherche de fuite  prix recherche de fuite

Prix Recherche De Fuite

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24


PRENEZ RENDEZ-VOUS

Quel est le prix d’une recherche de fuite d’eau ? Quelques explications s’imposent !

Si vous sollicitez l’entreprise Aquadetect pour connaître le prix d’une recherche de fuite d’eau, sachez que le tarif de cette prestation dépend de nombreux critères. Il n’est pas possible de communiquer sur un chiffre unique, car chaque devis est réalisé au cas par cas, en fonction des problématiques et des besoins du client.

Les critères qui influent sur le prix de la recherche de fuite d’eau

Le temps passé sur place

Alors même que le prix d’une recherche de fuite d’eau peut être dans la fourchette basse quand les techniciens trouvent vite le problème, le tarif peut être revu à la hausse lorsqu’il faut passer davantage de temps sur le chantier. En toute logique, plus les investigations demandent de temps, plus cela coûtera cher. Bien évidemment, les techniciens experts veillent toujours à employer les méthodes les plus efficaces pour associer rapidité et performance.

La zone de la fuite

Une fuite au niveau des circuits de chauffage, par exemple, peut être facilement identifiée avec une caméra infrarouge professionnelle, sachant en plus qu’il s’agit d’une installation accessible. Ce genre d’intervention coûte naturellement moins cher qu’une recherche de fuite sur une toiture-terrasse. Ici, les techniques les plus usuelles ne peuvent pas souvent être employées, il faut faire appel à des processus plus sophistiqués, ce qui nécessite du matériel adapté, des compétences ciblées et davantage de travail… Le prix de la recherche de fuite sera logiquement supérieur dans ces circonstances.

La technique utilisée

Comme vous avez pu le comprendre précédemment, le prix de la recherche de fuite d’eau augmente quand il faut prendre plus de temps pour effectuer le diagnostic, ou qu’il est nécessaire de travailler sur des zones difficiles d’accès. En parallèle, alors même qu’une détection par caméra thermique reste souvent assez rapide, l’usage de gaz traceurs ou de colorants implique davantage de précautions et oblige à passer plus de temps. Certaines méthodes peuvent donc coûter plus cher à la détection ; mais n’oubliez pas que cette dépense est décisive pour comprendre vos problèmes et y remédier intelligemment.

Le prix de la recherche de fuite d’eau peut-il être remboursé par mon assurance ?

En cas de dégât des eaux

Si votre maison a subi un dégât des eaux, votre assurance peut normalement prendre en charge le prix de la recherche de fuite d’eau, sachant qu’Aquadetect travaille main dans la main avec les compagnies d’assurance belges.

Quand la fuite provient des sanitaires, du chauffage ou encore de la toiture, vous pouvez théoriquement être remboursé de toutes les réparations, mais aussi de la détection permettant de comprendre clairement où est le souci.

Certaines conditions peuvent toutefois s’appliquer, en fonction de votre contrat : prenez le temps de lire ses clauses et n’hésitez pas à poser la question à votre compagnie d’assurance.

En cas d’installation défectueuse

Si vous avez subi un dégât des eaux parce qu’une installation chez vous est défectueuse, vous risquez de ne pas avoir accès à une indemnisation de la part de votre compagnie d’assurance. Très concrètement, les accidents qui sont considérés comme « évitables » ne font pas partie des événements couverts par la majorité des garanties dégâts des eaux.

Malgré tout, ne partez pas du principe selon lequel vous n’allez pas être remboursé : demandez des informations à votre assurance, et gardez en tête qu’il est toujours préférable de payer une recherche de fuite d’eau pour se protéger de dommages qui coûteront encore plus cher ensuite !

Recherche associée :

Prix Recherche De Fuite