Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*
Beaucoup de particuliers se plaignent de la moisissure dans leur maison : elle est inesthétique, et provoque souvent des odeurs nauséabondes. Qu’elle provienne d’une infiltration d’eau sur toiture plate, d’une fissure au niveau du mur ou du sous-sol, l’humidité mérite un traitement à la fois efficace et ciblé pour être réellement supprimée de l’habitation.
Il existe certains réflexes simples qui permettent, sans engager de travaux et dépenser d’argent, de réduire l’humidité dans la maison. Pour commencer, il suffit parfois de mieux aérer les pièces. Même l’hiver, on conseille d’ouvrir les fenêtres pendant quelques minutes tous les jours. Il faut être particulièrement vigilant dans la salle de bain, pièce la plus sensible : si vous n’avez pas d'ouverture vers l'extérieur, évitez de laisser la porte fermée toute la journée.
L’usage d’un déshumidificateur ou l’habitude de faire sécher le linge dehors permettent également de limiter la prolifération des moisissures. Cependant, face à un véritable problème au niveau du bâtiment, une action ciblée est indispensable si vous voulez intervenir à l’origine des désagréments.
Lorsque les traces de moisissure sont particulièrement visibles, il ne suffit pas de mieux ventiler les pièces ou d’utiliser un absorbeur d’humidité. Vous avez peut-être un problème d’infiltration au niveau de la toiture plate, une fuite dans une canalisation ou une fissure qui empêche au mur d’assurer l’étanchéité minimale.
Alors si les « petites astuces contre la moisissure » ne suffisent pas, ne vous laissez pas déborder par la situation, faites intervenir des professionnels !
Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*