recherche fuite copropriété | recherche fuite copropriété | recherche fuite copropriété
Besoin d’un diagnostic ?
Contactez-nous

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*

En cochant cette case, j'accepte les conditions générales de Aquadetect.
Besoin d’un diagnostic ?
Contactez-nous
Appelez-nous0800/30.678

—   Recherche Fuite Copropriété   —

Recherche d’une fuite en copropriété : comment ça marche ?

Une fuite d’eau s’est déclarée dans votre copropriété ? Avant de penser aux réparations, il faut d’abord pouvoir la localiser précisément. En effet, si vous ne savez pas ce qui cause la fuite, vous risquez d’effectuer des travaux au mauvais endroit et de devoir recommencer plusieurs fois. Voici comment réaliser la recherche d’une fuite dans votre copropriété

Faites appel à un professionnel pour la recherche d’une fuite en copropriété 

Il est important de faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser la recherche de l’origine de la fuite d’eau de votre copropriété. 

Un expert comme Aquadetect dispose des connaissances et de l'expérience nécessaires pour identifier rapidement l'origine de la fuite. Il possède également des outils et du matériel spécialisés pour localiser et réparer les fuites de manière efficace et sécurisée. 

La réparation et la recherche de fuites d’eau dans la copropriété peuvent être dangereuses, en particulier lorsqu'elles se trouvent dans des endroits difficiles d'accès ou lorsqu'il y a des risques de contamination de l'eau ou de dégâts matériels. Un professionnel est formé pour travailler de manière sécurisée et minimiser les risques pour lui-même et pour les autres. 

En faisant appel à un professionnel, vous pouvez être sûr que la fuite sera localisée précisément avec des méthodes non destructives et efficaces. 

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Recherchez la fuite en copropriété avec des méthodes non destructives 

Voici quelques exemples de méthodes non destructives utilisées dans la recherche d’une fuite d’eau en copropriété

  • Le thermomètre infrarouge : cette technique consiste à utiliser un thermomètre infrarouge pour mesurer la température de la surface des murs et du s. Si la température est anormale, cela peut indiquer la présence d'une fuite d'eau. 
  • Le gaz traçant : en injectant un gaz dans les canalisations puis en détectant le point de sortie de ce gaz, on peut trouver l’origine de la fuite d’eau dans la copropriété. 
  • L’endoscope : cet appareil est un petit tube flexible équipé d'une caméra qui peut être inséré dans les tuyaux pour visualiser l'intérieur et détecter les fuites. 

Il existe encore d’autres méthodes non destructives utilisées par les professionnels. Aquadetect vous recommandera la technique la plus appropriée en fonction de votre situation. 

Vérifiez que les travaux de recherche de fuite sont couverts par votre assurance 

La recherche d’une fuite dans votre copropriété doit être réalisée par un professionnel, ce qui engage donc des frais de votre part. Il est important de communiquer avec votre assurance pour vérifier si celle-ci couvre l’intervention de l’expert. Aquadetect travaille avec la plupart des assurances en Belgique, ce qui vous facilite les choses si vous souhaitez obtenir un remboursement. 

Planifiez des réparations suite au diagnostic 

Une fois que la recherche de la fuite dans votre copropriété est terminée et que vous avez localisé la source du problème, il faut planifier des réparations rapidement afin que tout revienne dans l’ordre. Cela vous permettra d’éviter un inconfort important pour les résidents et de prévenir des dégâts des eaux plus importants.

 

Consultez nos autres informations sur la thématique de la fuite d'eau en copropriété.

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Besoin d’un diagnostic ?
Contactez-nous

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*

En cochant cette case, j'accepte les conditions générales de Aquadetect.
Contactez-nous
Besoin d’un diagnostic ?
Contactez-nous