infiltration eau terrasse  infiltration eau terrasse  infiltration eau terrasse

Infiltration Eau Terrasse

Les différentes solutions pour détecter une infiltration d’eau sur la terrasse

L’infiltration d’eau au niveau de la terrasse, au même titre que n’importe quel problème d’étanchéité impactant une construction, doit être rapidement détectée pour être corrigée. Quels signes doivent alerter ? Comment identifier l'anomalie dès son apparition, pour éviter que ses répercussions ne soient trop importantes ?

Observer la partie inférieure à la terrasse

Dans le cas d’une toiture-terrasse, par exemple, il faut regarder le plafond au dernier étage pour savoir si l’on peut — ou non — suspecter une infiltration d’eau dans la terrasse. Attention, la présence d’humidité ne signifie pas forcément que l’on voit d’importantes traces de moisissure proliférer.

Au début, on peut simplement remarquer une auréole très discrète, une petite tache verdâtre ou même un léger effritement de la peinture. Ces symptômes sans gravité apparente doivent attirer votre attention, car ils peuvent signaler un problème susceptible d’engendrer des conséquences plus importantes.

Regarder la terrasse elle-même

Une terrasse qui n’est plus étanche peut manifester quelques signes de faiblesse faciles à voir à l’œil nu. Par exemple, certaines dalles de carrelage peuvent simplement se décoller. Si le revêtement est constitué avec des lattes de bois, on les verra plutôt gonfler ou se détacher sous l’effet de l’humidité.

En parallèle, il faut toujours prendre le temps de bien regarder les bordures et jointures, car ce sont les éléments les plus sensibles de toute l’installation. Dans certains cas, il suffit de refaire les joints pour retrouver une bonne étanchéité : un travail simple, peu onéreux, et qui évite bien des problèmes par la suite.

Localiser précisément les infiltrations

D’une manière générale, un particulier peut facilement, en autonomie, savoir si sa terrasse est bien étanche ou non. En revanche, dès lors qu’il s’agit de localiser précisément le ou les problème(s) et d’y remédier de la façon la mieux adaptée possible, le travail se complexifie.

Aussi, en cas de doute, nous conseillons de solliciter nos équipes expertes : chez Aquadetect, nous pouvons mettre le doigt sur l’origine de la fuite, grâce à des méthodes de détection non-invasives. Nous produisons également un rapport qui vous informera des meilleures alternatives pour corriger la situation.

Si vous prenez le risque de traiter seul un problème d’humidité, vous vous exposez à une récidive, car vous n’allez peut-être pas identifier tous les points sensibles. En vous reposant sur l’expertise d’un professionnel habitué et formé à ce travail, vous vous assurez de prendre les bonnes décisions pour protéger votre maison et améliorer votre qualité de vie.

Recherche associée :

Infiltration Eau Terrasse


Nos services

Lors de chaque intervention, nous établissons un rapport technique détaillé, présentant les défauts de l’installation et des pathologies du bâtiment et les solutions à y apporter. Ce dossier sert de base pour l’éventuelle intervention de la compagnie d’assurances.

La confiance, le service et le travail de qualité

Nos experts sont présents pour vous aider en cas de fuite d’eau et utilisent les technologies les plus abouties qui existent en matière de détection de fuite. Contactez-nous et nous interviendrons dans les plus brefs délais.
Lors de chaque visite, un test de la dureté de l’eau peut être réalisé par le technicien.

NOUS CONTACTER

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24