isolation toiture plate polyurethane  isolation toiture plate polyurethane  isolation toiture plate polyurethane

Isolation Toiture Plate Polyurethane

Quels sont les avantages d’une isolation de toiture plate en polyuréthane ?

Différentes méthodes permettent d’isoler une toiture plate : pourquoi choisir la mousse de polyuréthane ? Concrètement, cette matière se caractérise par ses excellents rendements. En la choisissant, vous limitez les déperditions de chaleur, vous améliorez l’étanchéité du bâtiment et vous augmentez le confort sonore à l’intérieur de la maison, au dernier étage.

Une réalisation particulièrement simple

Certains travaux d’isolation, particulièrement complexes, coûtent beaucoup d’argent et imposent des contraintes lourdes aux habitants. En optant pour une isolation de toiture plate en polyuréthane, on peut passer par une méthode de projection extrêmement simple et efficace. L’application, totalement uniforme, permet d’aboutir sur des résultats extrêmement satisfaisants en peu de temps.

Aucun risque de problème de jonction !

Quand on utilise les matériaux isolants classiques, le jointement avec les chevrons peut être mal réalisé dans certains cas. Et malheureusement, la moindre imperfection peut générer des problèmes d’étanchéité (infiltrations) ou des déperditions de chaleur qui participeront à l’augmentation de la facture énergétique. L’étanchéité ne sera jamais 100 % efficace avec des isolants sous forme de panneaux ou de rouleaux. À l’inverse, une isolation de toiture plate en polyuréthane, par l’intermédiaire de la mousse projetée, s’approche beaucoup plus facilement de l’efficacité totale !

Une méthode adaptée à la toiture plate

D’une manière générale, le choix du polyuréthane est vivement conseillé pour l’isolation d’une toiture plate, qu’il soit — ou non — projeté. En effet, on peut aussi mobiliser des plaques de polyuréthane PUR pour protéger le sommet de la maison par l’extérieur. Cette alternative se révèle également compatible avec les terrasses et autres balcons sur lesquels on marche fréquemment : elle démontre une véritable robustesse, même après plusieurs années.

Une bonne résistance quand on choisit la configuration « toiture chaude »

Plusieurs méthodes existent pour isoler un toit (toiture froide, inversée, combinée ou chaude). Lorsque l’on opte pour la toiture chaude, l’isolant en polyuréthane est directement appliqué sur le toit. Par la suite, on vient y superposer une membrane étanche qui sera exposée aux intempéries. L’usage simultané de ces deux couches permet à la fois de protéger l’habitat des déperditions de chaleur et d’humidité. La solidité de la membrane étanche permet, sans trop d’entretien, d’éviter tout risque d’infiltration.

Même si vous avez totalement confiance en votre isolation de toiture plate en polyuréthane, n’hésitez pas à la contrôler régulièrement pour vérifier l’absence de fuites. Des entreprises spécialisées peuvent rechercher ce genre de problème : chez Aquadetect, nous vous garantissons une recherche de fuite peu invasive et non-destructrice.

Recherche associée :

Isolation Toiture Plate Polyurethane


Nos services

Lors de chaque intervention, nous établissons un rapport technique détaillé, présentant les défauts de l’installation et des pathologies du bâtiment et les solutions à y apporter. Ce dossier sert de base pour l’éventuelle intervention de la compagnie d’assurances.

La confiance, le service et le travail de qualité

Nos experts sont présents pour vous aider en cas de fuite d’eau et utilisent les technologies les plus abouties qui existent en matière de détection de fuite. Contactez-nous et nous interviendrons dans les plus brefs délais.
Lors de chaque visite, un test de la dureté de l’eau peut être réalisé par le technicien.

NOUS CONTACTER

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24